Taux d’humidité en une minute. L’analyseur complet d’humidité le plus rapide au monde.

Analyse d’humidité complète.

La maîtrise de l’humidité et de la perte due au séchage sont des éléments clés de la réussite en fabrication alimentaire. De mauvaises mesures d’humidité affectent profondément le potentiel de revenus d’une entreprise. Voici l'AQUALAB 3, une meilleure option pour la mesure précise de l’humidité en une fraction de temps.

AQUALAB 3 moisture analyzer with tablet

Analyseur d’humidité AQUALAB 3 avec tablette pour vaincre la perte au séchage

La plupart des mesures de taux d’humidité sont bâclées. L’analyseur complet d’humidité AQUALAB 3 est un système unique de matériel + logiciel avec 10 fois la précision d’une balance d’humidité moyenne. Les mesures précises et fiables du taux d’humidité vous permettent d’utiliser des spécifications plus strictes d’humidité. Améliorez les rendements sans avoir à établir de grandes marges de sécurité.

Mesures en une minute

Test non-destructif

10 fois plus de précision

Respecte la norme ISO-18787

Détermination de l’humidité de routine

Un analyseur d’humidité est aussi souvent appelé une balance d’humidité ou un hygromètre. La plupart de ces appareils fonctionnent avec un élément chauffant et une balance. AQUALAB 3 est différent. Placez un échantillon dans une coupelle, glissez-la dans l’instrument et tournez le bouton. 60 secondes plus tard, vous obtenez une mesure du taux d’humidité avec 10 fois plus de precision qu’une balance d’humidité. Il mesure l'humidité sans chauffer et sans modifier l'échantillon.

DE LA PART DES MAÎTRES DE LA SCIENCE

Conçu pour des mesures précises du taux d’humidité dans les liquides, les pâtes et les matériaux solides, AQUALAB 3 optimise l’analyse d’humidité complète. Elle est rapide, fiable et répétable pour des réactions rapides et un meilleur contrôle de processus.

L’analyseur complet d’humidité AQUALAB 3 est entièrement superposable avec une petite empreinte. L’économie d’espace est importante dans la production et le contrôle durant le processus pour plusieurs industries, comme celles des produits pharmaceutiques, des plastiques et de l’alimentation.

L’écran robuste de la tablette d’AQUALAB 3 et le logiciel sont utilisés pour mesurer le taux d’humidité.

Le travail n’a jamais été aussi facile dans les opérations de routine. Obtenez les informations qu’il vous faut en un instant avec la solution d’interface de la tablette robuste d’AQUALAB 3.

Doublez votre vision

Les mesures simples du taux d’humidité excluent la moitié des informations. L’analyseur complet d’humidité AQUALAB 3 vous donne l’image totale de l’humidité. Ajustez le taux d’humidité de votre produit avec confiance tout en maintenant une visibilité complète par rapport à l’impact sur la sécurité et la qualité.

Concentrez-vous sur l’amélioration et pas l’opération

Maniement intuitif avec un guide d’utilisation étape par étape pour éviter les erreurs durant l’opération de routine. AQUALAB 3 guide les techniciens de laboratoire et améliore leur compréhension afin qu’ils puissent travailler avec confiance. Les responsables d'entreprises peuvent traiter les problèmes plus importants et utiliser leur expertise à l’échelle globale plutôt que de progresser sur l'humidité dans l’incertitude. Les dirigeants peuvent avoir l'esprit tranquille, car tout fonctionne selon le plan. Améliorez tout votre processus opérationnel grâce aux mesures d'humidité fiables et précises de l’AQUALAB 3.

Accès aux données où que vous soyez

Le temps réel à portée de main

AQUALAB 3 est disponible sur l’App Store d’Apple.
Un compte SKALA est requis pour utiliser l’application.

Download_on_the_App_Store_Badge_US-UK_RGB_blk_4SVG_092917

Concentrez-vous sur l’amélioration et pas l’opération

Vous demandez le coût de votre analyseur d'humidité? Et si vous demandiez plutôt combien vous coûtent les méthodes conventionnelles de mesure de l'humidité?

Approuvé par

Débuter

Demander une démonstration

Contactez-nous à l’adresse sales.europe@metergroup.com

Spécifications techniques

Spécifications des mesures

Taux d’humidité
  • % MD
Activité de l’eau
  • Type de capteur : Point de rosée à miroir refroidi
  • Plage: 0,030–1,000 aw
  • Résolution: 0,001 aw
  • Précision: ±0,005 aw
  • Répétabilité: 0,002 aw
Température
  • Contrôlée sur une constante de 25 °C
  • Résolution: 0.1 °C
  • Précision: ± 0.1 °C
Temps de lecture
  • 1 min
Environnement d’opération
  • 0% - 90% sans condensation
Température d’opération
  • 15-35 °C

One minute moisture content

Poor moisture measurements are bleeding your company’s bottom line. Meet Aqualab 3 – the fastest way to stem the flow.

Request demo

Total moisture analysis

Mastering moisture and loss on drying is key to food manufacturing success. Poor moisture measurements profoundly impact company revenue potential. Introducing AQUALAB 3, a better option for precision moisture measurement in a fraction of the time.

AQUALAB 3 moisture analyzer with tablet

Beat loss on drying

Most fast moisture content measurements are sloppy. The AQUALAB 3 Total Moisture Analyzer is a unique hardware + software system with 10 times the precision of the average moisture balance. Precise, reliable moisture content readings allow you run with tighter moisture specs. Improve yields without having to build in big safety margins.

One minute readings

Non-destructive test

10x precision

Based on ISO-18787

Routine moisture determination

A moisture analyzer is often also called a moisture balance or moisture meter. Most operate with a heating element and a balance. AQUALAB 3 is different. Put a sample in a cup, slide it into the instrument, and turn the dial. 60 seconds later, get a moisture content measurement with 10 x the precision of a moisture balance. It measures moisture without heating or changing the sample at all.

FROM THE MASTERS OF SCIENCE

Designed for precision moisture content measurements in liquid, paste and solid material, AQUALAB 3 optimizes total moisture analysis. It's rapid, reliable, and repeatable for fast reactions and better process control.

Two AQUALAB 3's moisture analyzers stacked on top of each other

The AQUALAB 3 Total Moisture Analyzer is fully stackable with a small footprint. Space saving is important in production and in-process control of many industries, such as pharmaceuticals, plastics and food.

AQUALAB 3's ruggedized tablet screen and software used for taking moisture content readings.

Working has never been so easy in routine operations. Get the information you need in one glance with AQUALAB 3’s ruggedized tablet interface solution.

Double your insight

Simple moisture content measurements leave out half the information. The AQUALAB 3 Total Moisture Analyzer gives you the complete moisture picture. Confidently adjust the moisture content of your product while maintaining complete visibility on the impact to safety and quality.

Focus on improvement, not operation

Intuitive operation with step-by-step user guidance to avoid errors in routine operation. AQUALAB 3 gives lab techs guidance and enhances their understanding so they can work confidently. Directors can tackle bigger issues and use their expertise at scale instead of treading water in uncertainty. Owners can enjoy peace of mind, because everything is running according to plan. Elevate your whole operation through dependable and accurate moisture results from AQUALAB 3.

Data access everywhere

Real-time at your
finger tips

AQUALAB 3 is available on the Apple App Store.
A SKALA account is needed to use the app.

Download_on_the_App_Store_Badge_US-UK_RGB_blk_4SVG_092917

Focus on improvement, not operation

Stop asking what your moisture analyzer costs and start asking what conventional moisture methods are costing you.

Trusted by

Get started

Request demo

Questions? sales.food@metergroup.com

Technical specifications

Measurement Specifications

Moisture Content
  • % MD
Water Activity
  • Sensor type: Chilled mirror dew point
  • Range: 0.030–1.000 aw
  • Resolution: 0.001 aw
  • Accuracy: ±0.005 aw
  • Repeatability: 0.002 aw
Temperature
  • Controlled at constant 25 °C
  • Resolution: 0.1 °C
  • Accuracy: ± 0.1 °C
Read Time
  • 1 min
Operating environment
  • 0% - 90% noncondensing
Operating temperature
  • 15-35 °C